A la sortie du port de Lisbonne, Adibou de retour d'exploration aérienne fait son rapport: 6 bateaux sont dans les environs. 3 sous pavillon espagnol ont l'air de navires marchands ordinaires, 3 galères au pavillon moins engageant, plus loin, semblent elles attendre quelqu'un ...
Le capitaine De La Cruz décide donc de mettre la barre au Sud toute à fin de longer autant que faire se peut la côte et ainsi, espère t-il, échapper aux poursuivants.
A peine le crépuscule vient-il que nos amis sont sur leurs gardes après que Igor puis Miranda aient vu "quelque chose", un mouvement, ..., rien de concret pour ceux qui vont vérifier dans les voiles au prix de nombreuses acrobaties improvisées.
Par mesure de prudence le Capitaine s'assure qu'un homme soit constamment en vigie. D'autres décident de se relayer également sur le pont mais ne voient rien ...
A 4h du matin, le Capitaine envoie Adibou en reconnaissance. Celui-ci a alors la désagrèable surprise de constater:
- que deux des trois bateaux pirates qu'il avait repéré la veille sont toujours sur leurs traces.
- que deux autres bateaux sont également postés plus au Sud où ils attendent tout simplement que le navire de nos héros arrive sur eux.
- à terme beaucoup plus immédiat, Adibou se retrouve harcelé dans un véritable pugilat aérien par trois chauve-souris en furie.
Afin de retourner plus vite au navire et dans l'espoir de blesser une de ces harpies, Adibou lâche sa grenade artisanale et l'équipage soudain réveillé accourt sur le pont pour voir Adibou s'y crasher littérallement, aux portes du coma.
L'équipage effrayé par ces formes sorties d'un cauchemar reste pétrifié. Seuls Ho-Fang utilise sont arc alors qu'Igor s'essaie au tir avec le pistolet que lui a laissé un membre d'équipage. Les chauve-souris repartent indemnes vers leur navire.
Alors que tous sur le pont voient maintenant les deux navires qui les attendent, avant de sombrer Adibou leur apprend que deux autres navires sont derrière eux. Ils sont pris en tenaille sans possibilité de s'enfuir par la mer.
Alors que nos héros sont en train de délibérer sur la marche à suivre, oscillant entre la mort héroïque et la fuite pragmatique, le Capitaine et son second s'isolent quelques instants. Le Capitaine ressort de ses quartiers avec des ordres pour son équipage qui prépare une chaloupe à l'attention de nos héros: deux caisses sont chargées à leur bord ainsi qu'Adibou inconscient qui est installé au mieux. Ho-Fang est le plus réticent à abandonner son Capitaine mais celui-ci lui ordonne de veiller sur sa fille et réussit ainsi à le convaincre. Miranda a pour mission de se rendre à Cadix afin d'y trouver son parrain, Rodolfo Gomez, qui y est armateur.
Nos héros abandonnent donc le navire pour rejoindre en chaloupe le rivage portugais. Ils voient alors leur ancien navire se ruer sur les navires de front en usant de ses canons frontaux.
Le mat principal de l'un des navires ennemi est détruit mais bientôt l'Isabelle se retrouve abordé de babord et de tribord alors que les deux poursuivants se rapprochent...
Les circonstances n'empêchent nullement la curiosité exacerbée de nos héros de se manifester et les deux caisses sont bien vite ouvertes afin d'en faire l'inventaire. Elles contiennent des armes, des cartes maritimes et autres matériels de navigation, des livres de bords, trois lettres cachetées et chacune contient deux rangées de lingots d'or ce qui doit représenter une petite fortune.
Arrivés sur la plage, nos héros aperçoivent deux perroquets qui volent dans leur direction. De crainte qu'il ne s'agisse d'éclaireurs, Ho-Fang les tire avec son arc. Igor retourne à la mer pour secourir un perroquet blessé afin de le faire parler plus tard. Il l'enveloppe dans un bout de tissu et le transporte ...
Puis il faut fuir avant que d'autres ne viennent.
Nos amis s'enfoncent dans les terres. Ysatis, par ses connaissances en géographie qu'elle a renforcé à consulter inlassablement les cartes du Capitaine, donne la direction. Elle sait qu'un village est à 1 jour et demi de marche. Excédée par les récentes mésaventures elle veut rejoindre Cadix au plus vite dans l'espoir d'y trouver une échappatoire et rejoindre le faste de la Cour de France qui lui manque tant.
A la nuit tombée nos héros décident de dresser un campement. Sans doute épuisé par la journée de marche Ho-Fang fait une piètre chasse mais ramène néanmoins deux lièvres qui feront le repas. Pendant ce temps, Ben prépare un cercle de magie autour du camp afin de la protéger par une barrière magique.
Ho-Fang est étonné de constater l'efficacité de celle-ci lorsqu'après être sorti du cercle il se retrouve incapable d'y re-rentrer. Il s'installe alors près d'un arbre proche et prend le premier tour de garde.
Il est maintenu sur ses gardes tout le long de son tour par des bruits de pas. De peur de faire lui même du bruit, du fait que la nuit est noire et surtout que les pas ne viennent pas dans leurs direction, Ho-Fang ne bouge pas si ce n'est pour prévenir Igor que son tour est venu de faire le guêt.
A ce moment un grand "BONG !" réveille tout le campement qui voit alors une chauve-souris tomber assommée à leurs pieds. Manifestement le cercle de protection marchait également en hauteur !
Igor se précipite sur la chauve-souris et y arrive avant Ho-Fang. Alors que la chauve-souris n'émet aucun son mais semble avoir repris conscience et ouvre la bouche, Igor lui tranche la gorge pour éviter qu'elle ne prévienne ses copines.
Nos amis quittent le camp dans la précipitation et Ben qui ne parvient pas à annuler son cercle de protection conclue avec philosophie que cela pourra toujours retarder les éventuels poursuivants...
La petite compagnie arrive aux portes du village recherché au tout début de l'aube. Ho-Fang, par trop visible dans ses contrées, reste en retrait. Dans un nouveau campement improvisé, il surveille les caisses et veille sur Adibou qui est toujours en petite forme. Pendant ce temps, Miranda,Ysatis (grimmée en gueux afin de ne pas trop éveiller les soupçons sur ses origines) et Igor vont au village espérant y négocier l'achat d'une carriole afin de se rendre au plus vite à Cadix.
Ils apprennent alors que le village est harcelé par une "dizaine" de renards pillards regroupés en une bande infernale pour cette population de pauvres paysans. La "diligence" locale est partie il y a deux jours avec un message pour sa seigneurie afin qu'il vienne les secourir. Elle aurait dû revenir hier mais ne la pas fait. La seule personne alors en mesure de leur vendre une cariole est Pedro, un lapin paysan dont le fils a justement été enlevé par les pillards contre la demande d'une rançon de 500M.
Après une longue délibération, nos héros décident de se porter au secours du village, de libérer le fils de Pedro et de régler leur compte à ses pillards. Après avoir réfléchi à une embuscade ils décident de prendre les devant et d'aller enquêter sur la source des bruits de pas entendus par Ho-Fang la veille au soir lors de son tour de garde.
Grâce aux talents de pisteurs du panda, ils trouvent le campement de renards. Ben, sous forme gazeuse, joue le rôle d'éclaireur. Les renards ne sont pas dix mais douze. Ils sont visiblement en train de festoyer autour du gamin attaché à un poteau au centre de leur campement.
Ho-Fang, Ysatis et Ben ouvrent les hostilités avec leurs armes à distance. Si la cible s'avère un peu trop éloignée pour les fléchettes d'Ysatis, Ben blesse un des pillards avec son pistolet alors qu'Ho-Fang en tue un d'une flèche. Les renards, tout à coup dégrisés par cette attaque, se précipitent sur leurs armes dans les campements laissant l'initiative aux attaquants.
De l'autre côté du camp Miranda et Igor foncent, épée et dague en main. Igor égorge un renard passablement ivre-mort qui dormait sur une table et engage le combat avec un renard. Miranda se retrouve, elle, aux prises avec deux renards sortant d'une bicoque. Ben et Ysatis se trouvent également chacun un adversaire soutenu par un troisième alors que pas moins de quatre renards se jettent sur Ho-Fang.
La bataille est sanglante et Igor tombe inconscient au combat sur un coup spectaculaire de son adversaire acculé. Il est heureusement secouru par Ysatis avant que son adversaire ne l'achève, mais il conservera une marque permanente de ce combat puisqu'il perd son oeil gauche. Il ne reste au final plus qu'un renard qui est désarmé par Ho-Fang et fait prisonnier.
Est alors fait l'inventaire du camp des pillards où nos héros trouve un tonnelet de bière et des réserves de nourriture. Ils trouvent également de nombreux bijoux: de la verroterie sans grande valeur sans doutes volée aux paysans. Enfin, ils mettent le main sur un trésor de 4.500M.
Le prisonnier ayant sans doute connaissance de ce trésor est exécuté sur le champ avant qu'il ne puisse informer qui que ce soit de l'existence de celui-ci. En effet, si nos amis ont décidé de rendre la verroterie et la nourriture aux paysans, il en va tout autrement de l'or qu'ils partagent entre eux.
Lorsqu'ils retournent au village ils sont accueillis en héros par la population qui avait été prévenue par le fils de Pedro qui avait fuit à toutes jambes à peine libéré par Ysatis. Pedro, ivre de joie d'avoir retrouvé son fils, fait dons à notre équipée de sa carriole et de son âne.
Si certains semblent circonspects sur le contenu du butin qui leur a été rapporté par nos héros, les villageois font néanmoins don à ceux-ci de l'unique autre âne du village.
Voilà nos amis avec un moyen de transport pour Cadix. Les caisses et les blessés son chargés (dans cet ordre
). Adibou, lui même toujours pas tout à fait en forme, donne les premiers soins aux blessés et à Igor en particulier, toujours inconscient.
La compagnie se met en route vers Cadix et y arrivera au début de la prochaine session, tout le monde ayant recouvré ses points de vie (il est pas sympa le MJ quand même
).
Les points d'XP sont distribués dans vos forums privés. (je vous préviens de suite ... il y en a moins, la première séance m'ayant servi à vous booster en conséquence pour la suite).